La lettre M est fondamentalement associée à l’Amour. La géométrie de la lettre représente deux êtres qui se donnent la main ou deux 1 face à face, dont on dira d’eux qu’ils se regardent. L’interprétation de la forme du N correspond à deux deux entités inversées, ou deux êtres en contradiction. C’est la symbolique du Négatif.
Tant de poètes, chanteurs, philosophes, psychologues … ont chanté et/ou épilogué sur l’amour, c’est bien la preuve que ce M rappelant l’amour provoque tant de remous, des marées dira-t-on. Est-ce que les que les mathématiques s se sont opposées au 1+1 = M =1 ? Pour faire simple c’est justement parce que le 1+1 ( M) n’est pas si simple qu’il trouve sa proximité avec le N, parce que le j’M peut rapidement devenir une N . Mais le N, est tellement destructeur, qu’il trouve toute sa place à côté du O, qui dans bien des cas faut bien le dire nous rappelle le 0. Oui ce fameux zéro mathématique dont les mathématiciens feront de lui une valeur existante mais nulle, (drôle de paradoxe !!!) mais que le commun des mortels apparente au rien, à l’inexistant.
L <= M=>N=>O
Si j’M alors cela me procure une L pour jouir de l’existence, entreprendre et aimer….
Sinon c’est le N (en l’occurrence la N) qui me conduit à l’état de décomposition et dans ce cas je finis par valoir O.
C’est très bien vu de votre part, vous associez deux langues pour obtenir un mélange harmonieux. J’ajoute que puisque 2 Ahava (×הבה) font 26 à savoir l’inéfable Tétragramme, composé de 4 lettres symbolisant le carré c’est à dire ce qui a de plus parfait, en même temps symbolique de la totalité, c’est que deux êtres s’imposent pour parvenir à faire l’expérience l’Amour dans sa globalité. L’union de ces deux êtres fait tendre vers 1 c’est à dire l’unité, une expérience portant en elle un caractère unique. N’est ce pas le Tétragramme lui même ? C’est sans doute pour cela qu’il ne peut être défini. Merci Valérie pour cet échange.
j’aime bien votre façon de penser !
apres le O il y a le P… qui signale combien on digere mal la N, et notre valeur O…
dans tous les K (avant le L) vos deux intitiales forment le mot as… as de la guematria ! Car en effet la treizieme lettre, le M, n’est elle pas reliee a l’amour ahava, tandis que lorsqu’on la multiplie par deux ,26, on obtient l’un des noms du createur ?